Poulet curry noix de Coco (façon Simone)

Publié le par couette

Voici une recette bien originale ma foi, de ma voisine_colloc Simone et qui plaira au amateurs de sucré salé (mais ça va, ça ne choque pas). Ce n'est pas très long à faire et c'est très bon !

Pour 4 personnes
1 kg de poulet découpé en dés
1 boite de lait de coco
1 orange
4 petits oignons
du riz (quantité à voir selon la faim)
curry (pas trop épicé)
sel .. peut etre poivre ..

Faire frire le poulet dans une grande poele. Une fois que celui-ci est cuit, ajouter les petits poireaux coupés en rondelles. saler un peu. ajouter le lait de coco préalablement mélangé ainsi que les oranges. Laisser mijoter à feu doux. Metttre le curry à la fin .. mais pas trop non plus !
Préparer le riz à coté et servir ensemble ou séparé selon votre goût !
C'est prêt !!

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Afin de se souvenir du pays , et tout simplement parce que c'est bon, j'utilise de l'huile d'olive pour toutes mes cuissons ou préparation et pour cette recette je suggere de faire rotir le poulé dans une huile d'olive au fruité noir qui lui apportera une saveur de sous bois et de noisette comme celle du domaine Bajolle au moulin de Coudoux 
Répondre
K
Poulet curry noix de coco ? L'idées semblais bonne, pourtant il y a dans le titre de cette recette un petit qu'elque chose qui ferais vomir ma mére sans meme qu'elle sache qu'elle gout cela peut avoir et c bien dommage pour elle, car le resultat est ( assez surprenant, faut le reconnaitre ) mais vraiement exellent.<br /> Experience a reessayer un soir ou l'ambiance sera ( comment dire ) conviviale .<br /> Merci pour tous, Bisous.
Répondre