Bananes flambées

Publié le par les expats

Une petite idée de dessert super rapide et très simple pour ceux qui ont des invités et pas grand chose à leur offrir (ou tout simplement pour soi-même) : les bananes flambées. Toujours de ma maman .. ma grande inspiratrice en cuisine (surtout en dessert).


Ce qu'il faut :
Une banane par personne
De la cassonade (peut être remplacé par du sucre vanillé)
du Rhum
du beurre.

Faîtes chauffer une poêle en y ajoutant un peu de beurre (j'adore la précision de mes recettes ... ) .. en fait, tout dépend si vous avez entamé un régime et de l'âge de votre poêle. Coupez les bananes dans le sens de la longueur et posez les dans la poêle. (J'ai oublié de préciser au cas où des anglais se seraient glissé parmi les lecteurs : il faut peler la banane !). Saupoudrez de cassonade. Attendez un moment, le temps que les bananes cuisent et s'imprègnent du beurre puis verser deux bouchons de rhum sur celles_ci. Approchez une allumette ... TADAaaaa !! Ca Flambe !!
A déguster chaud avec une boule de glace  à la vanille et du chocolat !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article