Les oeufs au lait de ma maman

Publié le par couette

Voici un dessert rapide et super bon que je mangeais quand j'étais petite et que j'adore encore aujourd'hui. Il y a trois ingrédients de base mais ma maman m'a dit qu'on pouvait aussi ajouter des pêches et des abricots (je crois q'elle l'a fait une fois) ... voici la recette pour 4 personnes :

4 oeufs
100 g de sucre
1/2 litre de lait.

Battre les oeufs entiers puis ajouter le sucre et le lait. Mettre la préparation dans un moule (type plat à gratin c'est mieux) et enfourner à 200°C. Laisser pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Servir tiède ou froid.
Voilà, Bon Appétit !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma grand mère appelait ça un millet .Je crois que c'est  bressan.<br /> Pour une réussite parfaite, il faut utiliser du lait cru entier, si vous avez un bon cremier à portée de main, essayez, vous verrez la difference !
Répondre
K
alors, si je devais comparer avec ma tentative de réalisation du bouillon au brocolis, je dirais que c le jour et la nuit car cette fois ( je peut le dire sans trop me vanter ) g assurer comme une bête lol .<br /> en effet, meme avec un four en plastique ( ce n\\\'est pas pour rire ) g réussi a réaliser cette  recette ( qui n\\\'est pas tres compliquée certe  mais pour moi c deja de la grande cuisine lol ) ( meme olivier a ete surpris par ma réussite )<br /> merci maman couette pour avoir fais d oeufs au lait a vivi quand elle etait petite, ce fut un régal .<br />  
Répondre